Le Snif, qu’est-ce que c’est ?

Snif magazine, renifleur de bonnes idées !

Notre projet : un magazine culturel GRATUIT distribué dans toute la Wallonie picarde.

Une information culturelle différente.

Nous pensons qu’il y a un véritable besoin d’un public qui veut être informé autrement. Il y a également l’attente des artistes qui ont besoin qu’on parle de leurs créations pour vivre et exister !

Un nouveau media absolument régional…

L’offre culturelle en Wallonie picarde est gigantesque, riche et foisonnante… mais comment s’y retrouver ?
Parce que “trop d’infos tuent l’info”, nous nous efforcerons de donner une information claire, choisie et différente, écrite par des journalistes. Le SNIF magazine proposera donc une sélection d’événements culturels, à voir dans la région, complétée par un agenda régional sur le site “snif.be”.

Complémentaire à ce qui existe

Toutes les associations culturelles font leur propre publicité avec bonheur. Bien sûr !
Mais il manquait un autre media complémentaire pour réunir de façon périodique (bimestriel pour débuter) les bonnes idées culturelles à mettre en “focus” dans notre région: ce n’est donc pas un agenda !

Où allons-nous le trouver ?

Vous pourrez vous procurer gratuitement le Snif dans les lieux culturels de Wallonie picarde (centres et foyers culturels, maison de la culture, bibliothèques, musées, écoles et ailleurs aussi…) !
Il sera également possible de s’abonner et de le recevoir chez soi moyennant une participation aux frais d’envoi.

Mais pourquoi un magazine “papier” ?

Sur Internet, on trouve tout, un peu partout, il faut souvent chercher. Il y a du hasard et de l’incertitude, l’information est volatile, la publicité par email frôle le harcèlement, les cookies nous pistent dès le doigt sur la souris.
Un magazine “papier” par contre, permet de se poser, feuilleter à l’aise et revenir facilement sur un article. Nous ne bouderons pas pour autant internet, mais ce n’est pas une priorité absolue, nous l’utiliserons à bon escient : possibilité de feuilleter, infos complémentaires, agenda, etc. C’est sur “snif.be” !

À qui s’adresse le Snif ?

À un public qui aime le spectacle, le théâtre, les concerts, les échanges,… bref, les belles valeurs… Le public “culturel” est un public particulier : curieux de nature, il a besoin de comprendre et de se faire une opinion. Il aime réfléchir et choisir, et n’hésitera pas à se déplacer pour assister à un spectacle intéressant. Pour eux, nous tenterons de donner un éclairage sur l’une ou l’autre activité choisie parmi toutes celles que nous pensons dignes d’intérêt.
Nous émettrons un avis et le lecteur pourra aussi se forger le sien.

La maquette et l’impression !

Une attention particulière est accordée à la qualité de la maquette illustrée généreusement et un format 21 x 29,7 cm pour une lecture la plus agréable possible. Nous offrirons aussi une impression qualitative sur un couché mat 135g.

Qui sommes-nous ?

Nous, c’est la petite maison d’édition Les déjeuners sur l’herbe asbl représentée par Pascale Loiseau et François VanDorpe. Graphistes depuis plus de 30 ans, nous travaillons à faire valoir des projets auprès de publics divers et variés, et l’idée de réaliser un magazine dédié à l’offre culturelle de Wallonie picarde a mûri tout naturellement. Nous avons acquis le soutien moral des organisations culturelles de la région.

Laisser un commentaire