Carte non disponible

Date/heure
Date(s) - 06 Oct 2018 - 30 Jan 2019
Toute la journée

Emplacement
Hôpital Notre Dame à la Rose

Catégories


Duo de Christian Rolet et Véronique Poppe

6/10 au 30/01

Christian Rolet et Véronique Poppe ont exploré les liens sacrés du mariage. (…) Ce mariage, il est tout à la fois celui de leur art intégré à ceux de la médecine et des arts religieux, que l’Hôpital Notre-Dame à la Rose conserve vivants en les mettant ainsi en dialogue.

Le travail en duo pose, lui aussi, la question de l’union. Si ce n’est pas une première pour ce couple à la ville de s’inviter à intervenir dans/sur le travail de l’un et de l’autre, ce fut un choix qui se révéla, dans la conjugalité de leurs univers, hautement intime et questionnant : qui commence, qui finit ? Où est le trait, où est la couleur ? Qu’est-ce que l’intervention de l’autre appelle ou non comme intervention de ma part ? Questions, qui, si elles n’ont pas toutes trouvé de réponses, ont tracé un chemin. (…)

Le résultat est un parcours de 14 stations comme autant d’arrêts sur images, tableaux, dessins, sculptures, installations, œuvres épousant, de près ou de loin, les valeurs humanistes de ce lieu intemporel et symbolique qu’est l’Hôpital Notre-Dame à la Rose.

Régine Vandamme

Organisation : Hôpital Notre-Dame, Lessines

Collaboration : maison de la culture de Tournai, Service des Arts plastiques de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Notélé

http://www.maisonculturetournai.com/fr/details/index.aspx?id=3078&CAT=