Carte non disponible

Date/heure
Date(s) - 22 Déc 2018
16 h 00

Emplacement
Le Palace

Catégories


SINDIBAD ET LE MARCHAND DE SABLE

Mousta Largo, conteur et musicien belgo-marocain bien connu du jeune public, réitère l’exercice d’écrire un spectacle aux portes des contes et des comptines.
Un concert-spectacle captivant, émouvant, dansant… par un artiste aux mille facettes qui délivre un message de paix et d’amour sans mièvrerie aucune.

L’histoire de Sindibad nous plonge tout droit dans l’ambiance des mille et une nuits. Le héros Sindibad n’est encore qu’un jeune garçon de 10 ans, fils de marin qui deviendra lui aussi grand navigateur du Sultan de Bagdad. Il devra affronter ses peurs et la sorcière vivant dans une forêt peuplée de corbeaux et de génies, et tout cela grâce au courage qu’il puisera dans l’enseignement prodigué par Ali le vieux calligraphe astronome de Bagdad.

Ce conte, rythmé de comptines occidentales et de musique orientale, accompagné d’un luth, d’un violon et de percussions, ouvrira tour à tour les portes du monde magique des mille et nuits. La vie, la mort, la joie, la tristesse composent les ruelles de cette œuvre qui se veut indirectement pédagogique, car en toile de fond y sera abordé le thème cher à l’auteur : le vivre ensemble.

Avec Mousta Largo (luth, conte et chant), Marwan Fakir (violon), Jamal Moussaid (percussion et bruitage)

http://www.mcath.be/index.php?mact=Agenda,cntnt01,DetailEvent,0&cntnt01id_event=1411&cntnt01returnid=44