Carte non disponible

Date/heure
Date(s) - 26 Sep 2018 - 27 Sep 2018
20 h 00

Emplacement
Maison de la Culture de Tournai

Catégories


Laïka

Après le magnifique «Discours à la Nation» qui a parcouru le monde, Ascanio Celestini et David Murgia nous reviennent avec Laïka. Meilleur seul en scène par les prix de la critique 2017 !

Avec une nonchalance irrésistible et un débit vertigineux, David Murgia nous livre l’histoire du Christ, revenu sur terre, qui observe de sa fenêtre les errements des déshérités : un clochard, un immigré exploité, des grévistes, une prostituée, une vieille dame un peu folle… Familier du bar d’en face et grand amateur de péket, ce Jésus des banlieues fait parler les sans-voix avec générosité et poésie. Et si le spectacle s’appelle Laïka, c’est en hommage à cette petite chienne que les Soviétiques avaient envoyée dans l’espace.

«Laïka» nous emmène dans un monde engagé et imagé, où évoluent des personnages attachants et naissent des émotions fortes. Ils passent de l’ironie à la farce, de la satire politique à la réalité crue. Et on se laisse emporter par une fable incroyable qui nous donne en fin de compte une grande leçon de vie.

«… On savait David Murgia surdoué, mais Laïka consacre définitivement ce jeune comédien parmi les prophètes de nos scènes…» Le Soir

«… Empreinte de poésie, d’ironie, de cynisme et d’humanisme… une magnifique fable…» Rtbf.be