Carte non disponible

Date/heure
Date(s) - 21 Juin 2019
18 h 30

Emplacement
Place d'Anvaing

Catégories


La Fête de la musique déménage

Cette année, le Centre culturel du Pays des Collines déplace sa traditionnelle Fête de la musique ! Organisée à Saint-Sauveur depuis de nombreuses années, la festivité aura lieu sur la place d’Anvaing le vendredi 21 juin dès 18h30.

Changement de lieu
Depuis de nombreuses années, la Fête de la musique était organisée sur la place de Saint-Sauveur.

Aujourd’hui, le Centre culturel souhaite collaborer avec les associations locales en leur donnant l’occasion de s’exprimer sur le lieu de la festivité mais également en leur proposant de s’associer avec lui. C’est pourquoi des temps de discussion sont prévus afin de décider collectivement les villages qui seront visités chaque année mais également de dresser des ponts et des échanges entre les associations frasnoises.

Pour 2019, c’est le village d’Anvaing qui sera mis à l’honneur. En effet, le Centre culturel s’associe à la Maison des jeunes anvinoise « La Gayolle » afin de proposer au public une soirée haute en couleurs avec des groupes musicaux de la région

Programmation

18h30 : Les Co’pintes d’Abord (Fanfare)
19h30 : Atomic (Rock)
21h15 : T’apache Nocturne (Percussions)
22h : NEXT (Rock)
00h : DJ Pourri

Les groupes
Les Co’pintes d’Abord
« Les Co’pintes d’Abord » est une fanfare originaire de Tournai.

Fondé en 2015, le groupe est composé de neuf musiciens masculins pour huit instruments différents. La mélodie de la trompette se mélange à celle du baryton en passant par la clarinette, le trombone et sans oublier la basse, la batterie et les saxophones.

Facebook : https://www.facebook.com/copintes/

Atomic
Atomic est un cover band de Frasnes-lez-Anvaing constitué de cinq musiciens et d’une chanteuse.

Le style musical est orienté Pop-rock avec un répertoire qui se veut explosif, composé de hits les plus connus (et parfois oubliés) des années 80 à nos jours.

Facebook : https://www.facebook.com/Atomic.groupe/

T’apache Nocturne
Etant avant tout une bande d’amis animée par la même passion des rythmes et des percussions, T’apache Nocturne s’autoproclame relève du groupe tournaisien « Iroquois », qui enflamma la région il y a de ça quelques années.

Leurs instruments ? Des bidons métalliques et des bâtons. Des cracheurs de feu accompagnent les mélodies percutantes des musiciens.

Facebook : https://www.facebook.com/Tapache-Nocturne-179966622521501/

NEXT
Next est un groupe pop-Rock généraliste qui propose un répertoire gai et populaire.

Aimant l’aspect vivant des prestations scéniques, le groupe reprend les plus grands succès de formations légendaires des années 70 à nos jours. Au gré́ d’un répertoire tantôt francophone, tantôt anglophone, les titres d’artistes tels que les Blues Brothers, Lenny Kravitz, Mika, Téléphone, Muse et Depeche Mode entraînent un public toujours enthousiaste et toujours plus nombreux.

Facebook : https://www.facebook.com/groups/132614466768826/

Dj Pourri
Ce Dj pas comme les autres, au répertoire très éclectique, peut passer de Michel Sardou à Black M. De quoi garder le rythme jusqu’au bout de la nuit…

Facebook : https://www.facebook.com/DJ-Pourri-988959414474872/

Fête de la musique à Anvaing
Date et horaire : Le vendredi 21 juin dès 18h30
Lieu : Place d’Anvaing
Prix : Gratuit
Organisation : Centre culturel du Pays des Collines avec la Gayolle, la Commune de Frasnes, Culture.wapi, la Fédération Wallonie-Bruxelles, le Conseil de la Musique, Culture.be, la Wallonie Picarde et Win For Life

Responsable presse : Elodie Deborgies, Chargée de communication
Centre culturel du Pays des Collines
069/34.33.00 ou elodie@culturecollines.com
www.culturecollines.com