Carte non disponible

Date/heure
Date(s) - 11 Déc 2018 - 26 Jan 2019
10 h 00

Emplacement
Le Palace

Catégories


Expositions heures d’ouverture du Palace : Le mardi de 14h à 18h et du mercredi au samedi de 10h à 13h et de 14h à 18h.

Kenny Schellemans explore avec poésie les méandres du crochet et questionne l’objet textile. Gris-gris, amulettes ou bijoux, la pratique de ce jeune plasticien s’inspire de civilisations perdues ou actuelles. Il se situe entre la trace archéologique, le sujet fictif et l’histoire personnelle.

Dans la démarche du Tournaisien, il y a comme un aller-retour entre l’Histoire et l’histoire. Au premier contact, l’œuvre s’imprègne d’artéfacts liés à des rites anciens et se transforme en symbole contemporain dont la référence reste à construire.

Ensuite, le regard se pose sur l’œuvre-objet, la référence devient plus intime, c’est bien un récit personnel qui se tisse devant nos yeux. C’est alors que l’œil du regardeur confère à la pièce une charge émotionnelle plus profonde, l’œuvre évole en une projection individuelle.

L’artiste s’approprie des critères de civilisations antiques pour façonner un nouveau langage plastique actuel. Ces artéfacts deviennent dès lors des objets de dialogue qui questionnent et célèbrent le rapport qu’entretient l’Homme contemporain avec la vie, le temps et la mort.

Un tricot, un bon thé et une histoire !    (Date à venir)

Vive l’hiver ! Rien de tel que le tricot pour déguster un bont thé et papoter. Participez à la réalisation d’un tricot géant qui s’installera  au Palace.

Objectif de ce projet tentaculaire ? Petits et grands, rassemblez-vous et transmettez votre pratique du tricot ! Anecdotes et petites histoires seront aussi au programme ! Plus d’infos très prochainement !

http://www.mcath.be/index.php?mact=Agenda,cntnt01,DetailEvent,0&cntnt01id_event=1584&cntnt01returnid=50