Carte non disponible

Date/heure
Date(s) - 24 Mar 2019
Toute la journée

Catégories


C’EST QUI MON VILLAGE ?

Date de la restitution à définir, dans le courant du mois de mars ou avril 2019

Dans le cadre de la mesure LEADER 2015-2020

Six résidences d’artistes, six communes et six portraits artistiques et sensibles de notre ruralité, entre 2018 et 2020.

Le projet « C’est qui mon village ? » propose d’accompagner une recherche-action artistique en immersion dans les différentes communes du territoire du Parc naturel des Plaines de l’Escaut. Après avoir fait un détour par Rumes et Bernissart (novembre / décembre 2018), et avant de continuer sa route pour Peruwelz (mai / juin 2019), le projet fera escale dans notre entité.

Ces résidences provoquent des rencontres inhabituelles, interrogent par un regard nouveau et créatif les richesses du village, surprennent, et favorisent les échanges et les liens entre les habitants d’un village à travers la création artistique.

L’artiste posera donc ses valises dans l’Entité de Belœil et s’inspirera d’échanges avec les habitants autour de « La Multiplicité des espaces vécus » dans le but de créer une oeuvre singulière. Appartient-on vraiment au village dans lequel nous vivons ? Reste-t-il toujours des traces de notre passé ? Quel lien affectif nous lie à l’endroit où l’on vit ?

Un projet porté par les Centres Culturels d’Antoing, de Péruwelz et de Belœil ainsi que le GAL du Parc naturel des Plaines de l’Escaut (PNPE).

Matinée en famille!

Dim.

24/03 – 9H à 12H

Venez passer la matinée en famille, au programme : petit déjeuner local, rencontre avec le/les artistes
en résidence dans le cadre du projet
« C’est qui mon village ? » et atelier.

Lieu à définir, en fonction de l’artiste et du projet sélectionné.